Dès l’obtention de mon Certificat d’aptitude à la profession d’Avocat à l’Ecole du Centre Ouest des Avocats de POITIERS, j’ai eu l’opportunité de m’associer au sein du cabinet VALORYS auprès de deux avocats qui ont su me former avec rigueur.

On ne saurait échapper à l’application du droit pour assurer la préservation de ses intérêts, que ce soit lors d’un procès pénal, d’un divorce, d’un conflit de voisinage, d’un licenciement, d’un différend entre entreprises ou encore en droit des contrats, il apparaît essentiel de pouvoir s’en remettre à l’avocat.

Un conseil aux compétences variées se doit de vous accompagner tout en vous offrant, selon vos attentes, des recommandations avisées et une défense appropriée.

Fort de cette conviction, je mets à profit mes compétences d’avocat généraliste auprès de mes clients dans l’optique de trouver des solutions conformes à leurs intérêts.

La rigueur dont je fais preuve dans le traitement de mes dossiers, indifféremment du domaine dans lequel je suis sollicité, provient de mes acquis tant universitaires (Master 1 droit de l’entreprise et du patrimoine, Master 2 droit des affaires), que professionnels, du fait notamment de mon expérience en tant que clerc au sein d’une étude de Notaire.

 

Mes  domaines d’intervention :

J’interviens à titre de conseil pour prévenir les litiges ou estimer les chances de succès d’un procès.

J’assure la défense et la représentation de mes clients devant de nombreuses juridictions (LA ROCHELLE-ROCHEFORT, SAINTES, NIORT, POITIERS et au-delà après étude du dossier)

Mes compétences d’avocat généraliste me permettent d’intervenir notamment en défense pénale (auteur et victimes), droit des entreprises, droit de la consommation, prud’hommes et licenciement (Juridiction et Transaction), droit de la famille (divorce, successions, adoption…), droit des contrats et tout autre litige civil (conflit de voisinage, droit de propriété, droit de la construction, droit rural, droit des assurances…)

Je suis également volontaire au titre de la désignation d’office devant les juridictions pénales, tant pour les personnes majeures que pour les mineures

Impliqué sur mon territoire, je suis membre depuis 2014 de l’association la Jeune Chambre Economique de Rochefort